Retour à l’accueil

Vacances à prix tout doux pour les étudiants !

Étudiant rime souvent avec tout petit budget... Afin d'éviter de vider votre compte en banque, Cdiscount Voyages a quelques idées à vous partager.

La recette idéale pour voyager serait composée des ingrédients suivants : du temps, de l'argent, et bien sûr des envies. Pour ceux dont le budget est limité mais qui ont la « bougeotte », Cdiscount Voyages a la solution. Préparez-vous à décoller pour des vacances à prix tout doux ! Suivez-nous.

L'aventure corse

Amateurs de beaux paysages, de randonnées en pleine nature et bien sûr, de baignades en eaux salées : direction la Corse ! En s'y prenant bien à l'avance (dès maintenant pour cet été, par exemple) les billets d'avion sont à tout petit prix. Et ce, pour de multiples destinations sur l'île. En bonus, vous pouvez régler en 4 fois !

Envie de découvrir le Cap Corse, de plonger dans l'eau marine de la sublime plage de Nonza, et d'admirer la vue depuis la Tour d'Albu : optez pour un atterrissage à Bastia. Pour visiter Bonifacio, vous pourrez vous orienter vers l'aéroport de Figari. Calvi et Ajaccio sont aussi facilement accessibles ! Si toutefois votre but est d'arpenter le mythique sentier de randonnée GR20, vous aurez l'embarras du choix.  

Il vous faudra quand même louer une voiture pour vous déplacer au gré de vos envies. Vous pourrez aussi circuler par le train, qui relie Bastia, Calvi et Ajaccio via le cœur de l'île. En arrivant de n'importe quel coin en Corse, vous vous déplacerez ainsi sans dépenser des fortunes !

Mais le véritable point économique de ce voyage réside dans le logement ! En Corse, les baroudeurs curieux choisissent... de camper ! Petits prix garantis. Si le manque de confort vous effraie, rassurez-vous, les campings sont très bien équipés, le matériel a évolué ! Bref, cela n'a plus rien à voir avec vos souvenirs de scouts.

Vous pourrez par exemple planter votre tente sans trop dépenser, à 150 mètres de la mer, aux alentours de Calvi, au camping Dolce Vita. Pour les amateurs de rivière, rendez-vous au Camping des Nacres, à mi-chemin entre Bastia et Bonifacio. Chaque jour, rencontrez les petits producteurs au détour d'un marché, et goûtez une tranche de coppa accompagnée d'une Pietra ! Bienvenue en Corse.

Escapade citadine ensoleillée à Istanbul

À moins de 4 heures d'avion de Paris, au carrefour de l'Europe et de l'Asie, se trouve une autre destination idéale pour les étudiants : Istanbul. Pour commencer, vous trouverez aisément des billets d'avion peu onéreux, que vous pourrez payer en 4 fois. Sur place, vous profiterez d'une vie à très bas coût, y compris pour le logement. Auberges de jeunesses ou hôtel, vos options débutent à moins de 40 euros pour deux personnes.  

Bienvenue dans l'ancienne Constantinople, d'une étendue incroyable, traversée par le Bosphore. Du haut d'un rooftop où la bière ne dépasse pas les deux euros, vous admirez le coucher du soleil, dont les reflets révèlent les minarets de la Byzantine Sainte-Sophie, ainsi que les hautes tours d'affaires. Istanbul est ici résumée : un insolite mélange de tradition et de modernité.

Le chant du muezzin rencontre le brouhaha des ruelles animées, emplies de jeunes fêtards endiablés. À  chaque quartier son lot de restaurants branchés, de friperies et bouquineries chinées. En tant que jeune Français, il est difficile de ne pas s'y sentir chez soi, tant la ville regorge d'énergie et de vitalité. Après un verre de Nodus, vin blanc turc, du haut de la terrasse du Balkon, parcourez le dédale de rues du quartier européen de Beyoglu. Enfin, vous pourrez vous régaler avec le fameux kebab d'agneau pour moins de...dix euros ! À Istanbul, le budget n'est vraiment pas un sujet !

Retrouvez-nous sur

4 bonnes raisons de réservation votre vol avec Cdiscount . Voyages