Retour à l’accueil

Offrez-vous un Noël de rêves en famille

La magie de Noël n'opère qu'une seule fois par an. Alors, autant en profiter en offrant à vos enfants des vacances à la hauteur de la féérie du 25 décembre. Tour d'horizon des voyages les plus exceptionnels à cette période, de la Laponie à New York en passant par les traditionnels marchés alsaciens.

Partez à la rencontre du Père Noël avec votre tribu. Direction la Laponie au nord de la Finlande et plus particulièrement Rovaniemi, sa capitale, où vous plongerez directement dans l'ambiance de Santa Claus, puisque c'est dans cette ville que vit le Père Noël. Partez à la découverte de ses secrets en visitant les ateliers d'elfes, la ferme de rennes, les fabriques de jouets ou encore les usines de pains d'épice. Vos enfants en garderont des étoiles dans les yeux, c'est certain ! Prévoyez aussi une balade en traîneau ou un safari en motoneige pour savourer la nature environnante du cercle polaire arctique et observer les aurores boréales. Et pour vous réchauffer en rentrant de balade, optez pour des auberges locales qui vous proposeront leurs spécialités comme le Poronkäristys (renne sauté), le plat traditionnel local.
 
Le sapin du Rockefeller brille pour vous
Si vous êtes plutôt ambiance ville, il y en a une qui vous tend les bras ! Envolez-vous pour New York ! La grosse pomme comme on la surnomme, se pare de mille feux chaque année à cette période. Ne manquez pas le traditionnel sapin de Noël du Rockefeller Center, éclairé de plus de 50 000 ampoules, que vous pourrez admirer avec vos enfants depuis la patinoire installée à ses pieds. Ce séjour sera aussi l'occasion de découvrir les institutions de la ville, de l'Empire State Building à Soho et Chinatown en passant bien sûr par une promenade dans le poumon vert de New York : Central Park. Profitez de ce voyage unique pour assister à une Messe Gospel à Harlem et pour découvrir le quartier branché de Brooklyn Heights. Sur votre chemin, n'hésitez pas à déguster les merveilleux donuts de chez Dunkin' Donuts. Si vous êtes plutôt salé, les célèbres hot-dogs de Manhattan devraient vous combler. Impossible de ne pas voir les très nombreux stands présents dans les rues. Ils sont partout. Enfin, vous ne pourrez manquer les magnifiques vitrines de Noël des boutiques de Broadway ! Cerise sur le gâteau : Times Square brille de mille feux à cette période. Petits et grands seront à coup sûr conquis !
 
Une escapade sur les marchés de Noël
Pour ceux qui préfèrent passer les fêtes de fin d'année en France, direction les marchés de Noël en Alsace ! Une petite virée à Strasbourg vous permettra de découvrir le plus ancien et le plus grand des marchés de Noël, avec pas moins de 300 chalets installés aux pieds de la cathédrale. Une atmosphère qui vous donnera envie d'acheter des décorations pour votre sapin tout en dégustant un verre de vin chaud et l'excellent pain d'épices. Allez aussi voir l'immense sapin qui se trouve place Kléber et laissez l'esprit de Noël vous gagner. N'hésitez pas à poursuivre votre séjour en vous rendant à Colmar et laissez-vous séduire par le côté plus intimiste des cinq marchés de la ville.

A Disneyland, les idoles de vos enfants accueillent le Père Noël
 Si vous cherchez encore une idée de cadeau pour vos bambins, pourquoi ne pas leur offrir le plus beau de leurs rêves ? Partez pour Disneyland Paris et plongez dans l'ambiance de leurs dessins animés préférés. À cette période, le parc se transforme en un royaume magique de Noël. Les illuminations de Main Street et le sapin de Noël scintillent de mille feux et les Personnages Disney vous attendent dans leur tenue de fête pour des instants inoubliables. Le temps d'une parade à en couper le souffle, vous pourrez admirer le Père Noël en personne, Mickey, Minnie et tous leurs amis, ainsi que des cannes de sucre d'orge dansantes et des hommes de pain d'épices dans une atmosphère hivernale. À cette occasion, Cdiscount Voyages propose une offre spéciale pour vous permettre de ravir petits et grands avec pour tout séjour entre le 4 octobre 2019 et le 5 janvier 2020, une réduction de 25% et 100 euros en carte cadeau. De quoi passer des fêtes de fin d'année vraiment inédites !

Retrouvez-nous sur