Retour à l’accueil

En route pour une escapade gourmande et culturelle à Venise

Vous rêvez de partir trois jours pour changer d'air, pour déguster de bons petits plats et profiter de la vie ? Cdiscount voyages vous propose de vous envoler en direction de Venise La Sérénissime !

Pour profiter de trois jours pour visiter une ville sans trop dépenser, où pourriez-vous aller ? Avec Cdiscount voyages, à Venise par exemple. En amoureux ou entre amis, la capitale de la Vénétie vous attend, à petits prix, depuis l'avion jusqu'aux pizzas à savourer sur place. Que vous preniez simplement le vol ou une option all inclusive, Cdiscount vous propose les meilleurs tarifs, réglables en 4 fois. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Bienvenue dans la lagune de Venise

121 petites îles installées dans la mer Adriatique, un amoncellement charmant parcouru de centaines de ruelles pavées, de petits ponts centenaires et de canaux. Montez dans une gondole et laissez-vous porter pour une visite romantique de la ville de l'amour.

Admirez les palais gothiques et mystérieux dont regorge Venise, et rendez-vous jusqu'à son cœur névralgique : la place Saint-Marc. Ici trône une imposante basilique du même nom. Même si la place est très touristique, prenez le temps d'admirer ses mosaïques byzantines et grimpez dans la tour, le Campanile de Saint-Marc. Une fois au sommet, admirez la vue exceptionnelle sur les toits de la ville. En redescendant, profitez-en, au passage, pour déguster un excellent Ristretto au célèbre Caffè Florian de la place ! Une institution…

Pizza, glace et promenade pour découvrir Venise

Au cours de votre journée, vous sentez le petit creux arriver ! Envie d'une pizza, de pasta, de Mozzarella ? Visez les petites échoppes au détour d'une ruelle, plus discrètes que les grands restaurants aguicheurs. Vous ne serez pas déçu ! Pour grignoter sur le pouce, testez une spécialité de Venise, les Tramezzini, sandwichs de pain de mie exquis. Ou arrêtez-vous goûter un risotto à l'encre de seiche, typique du coin. De retour en vadrouille, près de la place Saint-Marc, vous croiserez assurément le stupéfiant Palais des Doges. N'oubliez pas de contourner le bâtiment pour admirer le fameux Pont des Soupirs. C'est l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Enfin, laissez-vous guider jusqu'au mythique Pont du Rialto qui enjambe le grand Canal.

Plus de 120 églises peuplent la ville italienne, mais vous pouvez aussi vous détourner du périple culturel pour du shopping made in Italy. On y trouve les plus belles créations en cuir. Ou encore, allez prendre l'air autrement. En navette, l'île du Lido avec ses belles plages et ses palmiers n'est qu'à quelques minutes. Idéal pour un moment de farniente entre toutes ces visites ! Surtout, pensez à croquer une glace de la Gelateria Nico, à tout petit prix, à l'image de ce voyage. Ciao Venise !

Retrouvez-nous sur

4 bonnes raisons de réservation votre vol avec Cdiscount . Voyages