Retour à l’accueil

En route pour un séjour sur mesure, à deux, au bout du monde

Partir en vacances en amoureux sans (presque) rien préparer, c'est possible. Cdiscount Voyages s'occupe de tout pour vous concocter un pur séjour... sur mesure !

Le printemps approche, et les envies d'ailleurs, de soleil, de nature et d'aventure se font pressantes. Profitez-en pour faire un break en amoureux, partir loin pour un dépaysement absolu et aller à la rencontre d'un nouveau monde. Mais pour un séjour vraiment réussi, vous allez devoir y consacrer beaucoup de temps. Et du temps, vous en manquez cruellement.

Heureusement, Cdiscount Voyages va se charger de vous concocter un voyage de rêve ! Si toute l'organisation est gérée de A à Z, vous aurez naturellement la possibilité de changer d'hôtel, d'ajouter une activité, de modifier vos excursions, le nombre de jours sur place… Partir loin, sur-mesure et sans effort : voici les maîtres mots de ce voyage. Dix jours de dépaysement au Kenya ou visite des grands espaces spectaculaires aux États-Unis... À vous de choisir !

Le Kenya : des paysages sauvages à couper le souffle

Imaginez l'air chaud kenyan à la sortie de l'avion, la douce brise du soir si typique dès votre arrivée. Après une petite pause dans la capitale Nairobi, embarquez à bord de votre Jeep pour votre safari.

Si vous le souhaitez, un guide anglophone ou francophone pourra vous suivre tout le long de votre séjour dans votre minibus avec toit ouvrant.

Vous voilà sur la route du « Livre de la jungle », admirez les paysages d'une Afrique variée comme vous ne l'aviez jamais imaginée : volcans endormis, verdure, exotisme et savanes à perte de vue. Vous allez découvrir les joies du game drive dans le parc de Nakuru, qui consiste à se balader en 4X4 à la recherche d'animaux sauvages. Sans crier gare, une famille de zèbres traverse la route, tandis que sur votre droite, deux girafes dégustent leur déjeuner. Au détour d'un lac alcalin se détache la couleur vive d'une tribu de flamants roses.

Après une nuit dans un lodge en pleine savane, oubliez votre réveil. Laissez-vous extraire du sommeil par le chant des centaines d'oiseaux perchés en haut des acacias. Sortez sur la terrasse et regardez au loin la migration des éléphants. Petit déjeuner avec vue ! Non, ce n'est pas un rêve.

La suite de votre périple vous transporte dans la réserve Maasai Mara pour y rencontrer les Big Five, les animaux symboliques de la savane. Au pied du Kilimandjaro et de ses sommets enneigés, vous pourrez continuer d'admirer la faune africaine dans toute sa splendeur. Laissez-vous ensuite surprendre par l'arrivée d'un félin tacheté sur les terres rouges du parc de Tsavo. Pour clore votre séjour, les plages paradisiaques de Mombasa vous tendront les bras pour quelques jours de détente au bord de l'Océan Indien.

Dix jours au pays du rêve américain

Nouveau continent, nouvelle ambiance : les États-Unis, la mythique route 66, les grands espaces, êtes-vous prêt à savourer un spectacle visuel grandiose ?

Sur un air de rock'n'roll, votre road trip commence sur The Mother Road comme l'appellent les Américains. Au départ de Los Angeles où il fait beau toute l'année, vous vous dirigez vers le plus impressionnant des gouffres : l'immanquable Grand Canyon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aux couleurs orangées de la roche se mêle le bleu du ciel. Un conseil : allez-y au coucher du soleil.

Comme dans le plus pur des westerns, vous passerez par le Meteor Crater, fruit de la rencontre d'une météorite et de la Terre il y a 50 000 ans, avant de vous imprégner de Monument Valley, incarnation spectaculaire de l'ouest américain. Gardez les yeux bien ouverts pour apprécier ce paysage désertique de collines rouges et ruines indiennes si typique du plateau du Colorado.

Puis reprenez votre route vers le Lac Powell et ses 3 000 km de rivages, où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines. Avant d'aller profiter des folies de Las Vegas, arrêtez-vous au Bryce Canyon pour une visite à cheval. Profond de 300 mètres, la légende raconte que les statues qui l'habitent seraient le peuple ancien des Hoodoos, transformé en pierres.

Sport, spectacles à la demande, hôtels luxueux et temps libre s'offriront à vous à Vegas. Goûtez au rêve américain dans tout ce qu'il a de plus exubérant ! Vous reprendrez enfin la route pour la dernière étape : la ville pentue de San Francisco, à visiter au rythme de son architecture victorienne. Prenez le temps de traverser le Golden Gate Bridge pour une vue à 180 degrés sur la ville.

Retrouvez-nous sur