Retour à l’accueil

Destinations exotiques ou séjour de rêve à Disneyland Paris ? Suivez nos conseils !

Vous rêvez de plage et de soleil ? Vous préférez un lieu féérique qui ravira pe-tits et grands ? Bonne nouvelle, grâce à Cdiscount Voyages, réservez dès maintenant votre séjour à prix tout doux !

Tout comme l'été, l'hiver est une saison idéale pour se rendre au Kenya. Vous pour-rez profiter de Mombasa qui offre avec sa baie bordée de récif de corail et sa presqu'île luxuriante l'un des endroits les plus époustouflants pour vous reposer au soleil, en dégustant des fruits exotiques ou la spécialité locale, l'ugali (gâteau blanc de maïs concassé dont les kenyans raffolent). Si vous préférez l'ambiance insulaire, partez pour l'île de Lamu, considérée comme un havre de paix depuis longtemps. Ses plages, mangroves et palmiers vous feront oublier votre quotidien très rapide-ment. Après quelques jours de repos, n'hésitez pas à rejoindre le lac Nakuru, à 170 kilomètres au nord-ouest de Nairobi. Ses rives attirent plus d'un million de flamants roses, mais aussi des rhinocéros blancs, des girafes et des zèbres. Mais si vous souhaitez découvrir le plus grand sanctuaire de la faune africaine, il vous faudra prendre la direction du parc national d'Amboseli, situé au pied du Kilimandjaro, ou du parc Massaï Marra. Vous y découvrez dans les deux cas les célèbres Big Five de l'univers animalier (buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard). Embarquez en fa-mille avec un ranger expérimenté à la découverte de cette Afrique dépaysante.
 
Du Kilimandjaro à Zanzibar
La Tanzanie toute proche constitue aussi une destination de premier plan pour vous évader en hiver. Vous pourrez alors admirer le plus haut sommet de toute l'Afrique, le Kilimandjaro et ses 5892 mètres. Pour les plus courageux, son ascension est possible en cinq jours environ. Pour les autres, prenez la direction du lac Victoria, le plus grand d'Afrique. Il possède plus de 3000 îles et de magnifiques plages. Le pays compte lui aussi de très beaux parcs nationaux, comme celui du Serengeti, perché entre 1000 et 2000 mètres d'altitude. Durant votre séjour, vous ne pourrez pas rater le cratère de Ngorongoro, souvent qualifié de huitième merveille du monde. Entouré d'un rempart naturel de 600 mètres de hauteur, il héberge en liberté tous les animaux préférés de vos enfants. Pour vous remettre de vos émotions, évadez-vous à Zanzibar. L'île possède certaines des plus belles plages du monde de sable blanc et des eaux claires et peu profondes, un lieu parfait pour les voyages en famille. Sur le plan culturel, vous pourrez découvrir Stone Town, le cœur de l'île et ses grandes demeures arabes bordant les rues étroites.
 
Vivez la démesure de Dubaï
Côté dépaysement, une ville au carrefour de l'Orient et de l'Occident vous séduira forcément. Dubaï et ses installations démesurées vous éblouiront. À commencer par la plus célèbre tour du monde : la Tour Burj Khalifa qui héberge à son 124è étage un point de vue spectaculaire. Cette prouesse d'ingénierie mesure 828 mètres de hauteur (soit plus de 2,5 fois la Tour Eiffel). Le lac de la Tour accueille les plus grandes fontaines dansantes du monde, mesurant 275 mètres de long et projetant de l'eau à 275 mètres de hauteur. Des spectacles ont lieu tous les jours, mais vous pourrez également vous promener en bateau sur le lac pour les admirer. Ne passez pas à côté du plus grand marché d'Or du monde, il vaut le coup d'œil. Pour votre jogging matinal ou pour promener vos enfants, optez pour l'un des jolis parcs de la ville, comme le Dubaï Creek Park ou le Safa Park.
Si la modernité a envahi toutes les rues de cette cité, elle n'en oublie pas son his-toire. Vous pourrez découvrir le vieux Dubaï à Deïra, où se mêlent aux stands d'épices et aux spécialités locales des milliers de saveurs et de senteurs différentes. Goûtez le ghuzi, le plat typique de la ville à base d'agneau rôti sur un lit de riz aux noix, ou buvez un délicieux thé à la menthe dans une ambiance toute douce. Direc-tion aussi le musée de la ville pour en apprendre plus sur ce petit village de pêcheurs devenu première ville des Émirats arabes unis. En voiture ou à dos de chameau, profitez aussi d'un safari pour découvrir les paysages désertiques, ou dîner au milieu de nulle part. Et si jamais l'hiver venait à vous manquer, Dubaï a là encore la solution. Direction le Ski Dubaï, une station couverte dans un dôme de 4000m² située à l'intérieur du vaste centre commercial « Mall of the Emirates ».
 
Rencontrez la Belle au bois dormant sous la neige
Vous souhaitez vous dépayser tout en restant en France ? Rendez-vous à Disney-land Paris. En franchissant les portes du parc, vous plongerez immédiatement dans un monde féérique, créateur de souvenirs pour petits et grands. Disneyland se pare de stalactites dans la Cabane des Robinsons, de lac gelé ou encore de neige sur le Château de la Belle au bois dormant. Vivez au rythme des parades avec Mickey, Minnie et tous leurs amis, les personnages préférés de vos enfants. Si vous avez froid, vous pourrez toujours vous réfugier dans les deux passages couverts et chauffés qui entourent la célèbre Main Street USA. Profitez aussi de votre visite à Disney pour assister aux spectacles proposés par le parc et profiter des installations des hôtels du parc. Petit bonus : en cette saison, Cdiscount Voyages vous réchauffe le cœur en vous proposant une réduction allant jusqu'à 35% pour tout séjour situé entre le 6 janvier et le 1er avril 2020 ainsi que la gratuité pour les moins de 12 ans ! Foncez, Mickey vous attend !

Retrouvez-nous sur